images- waapp-ppaao

Lutte contre la pauvreté

250 chèvres distribuées gratuitement aux populations du village de Dan Dabo

Dans le cadre de son programme d’autonomisation des personnes vulnérables, l’ong Enfance sans Frontières à mis gratuitement à la disposition des populations du village de Dan Dabo, situé dans la commune urbaine de SaéSaboua, département de Guidan Roumdji (région de Maradi), un kit de 250 chèvres.

L’objectif ultime de cette opération soutenue par le fonds Navarro et la société Espagnole CEVA et de venir en aide aux populations démunies du village de Dabo d’une part et d’appuyer les efforts de l’Etat dans la lutte contre la pauvreté d’autre part.

Convaincu que c’est seulement de la conjugaison des efforts qu’on parviendra à lutter efficacement contre la pauvreté dans cette zone l’ong enfance sans frontières s’est dite prête à continuer d’appuyer les efforts de l’Etat en vue d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.

Outre la lutte contre la pauvreté, à travers cette action, il est question également de rehausser le niveau d’apprentissage des élèves et surtout la scolarisation de la jeune fille en appuyant les parents. C’est pourquoi, un hangar a été aussi construit afin d’alphabétiser les femmes du village afin qu’elles comprennent l’importance et l’utilité de l’école.

Il ressort de l’évaluation faite en 2018 que grâce à cette initiative beaucoup des parents arrivent à se prendre en charge et à prendre en charge aussi les enfants. Du reste, l’habitude traditionnelle consistant à empêcher les enfants d’aller à l’école au détriment des champs à changer. Du coup, beaucoup des parents acceptent désormais, volontiers d’envoyer leurs filles à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *