Lutte contre la malnutrition sévère dans la région de Dosso
- 14 mars 2018
- / Category Articles
- / Posted By admin
- / No Comments.
Des progrès enregistrés en 2017 !
Au cours de l’année 2017, la région de Dosso a enregistré 1318 cas sévères de malnutrition. Fort heureusement, 1085 cas sont guéris soit 82,32% de guérison. On déplore cependant des cas de décès soit 0,75 % environs.
A cela, il faut ajouter 214 cas sévères de malnutrition avec complication ont été également enregistrés dont 191 cas sont guéris soit 89,25% de guérison et 11 cas de décès soit 5,14%.
Face à la situation très inquiétante, l’Etat a pris un certain nombre de mesures aussi bien dans le cadre de l’initiative 3N que dans l’achat des intrants thérapeutiques pour les malnutris et la mobilisation des partenaires en vue de faire face aux problèmes.
Ainsi, il est important de relever que depuis lors, des progrès indéniables ont été réalisés dans le cadre de la prise en charge des enfants en situation de malnutrition. Ces progrès sont de l’ordre de 82,32% et 89,25%.
S’agissant des partenaires, l’action de l’UNICEF qui a permis d’appuyer les personnes en intrants thérapeutiques pour les malnutris, des moyens roulants et une contribution au financement des plans d’action reste salutaire. Aujourd’hui, grâce aux efforts importants déployés par l’Etat et ses partenaires, des progrès ont été enregistré dans le cadre de la prise en charge des cas sévères de malnutrition et ceux avec complication. Mais, force est de constater que le Service de la Nutrition manque toujours de moyens matériels, humains et financiers pour mener à bien sa mission.
Dillé WOULTRAN