image - Web-agri

Tillabéry : Une année faste pour les éleveurs !

La situation pastorale dans la région de Tillabéry se présente cette année sous de bons auspices. En effet, même si les évaluations ne sont pas terminées, la production fourragère semble être meilleure comparativement à celle de l’année passée. La période juillet-septembre 2018 est caractérisée par une disponibilité fourragère notée suffisante à bonne sur la quasi-totalité des aires pastorales de la région.

La tendance en termes de disponibilité des ressources en eau est très bonne à parfaite sur l’ensemble des aires de pâturage car les mares sont pleines. Cependant l’accessibilité n’est pas toujours garantie à cause des obstacles sur les couloirs de passage.

La situation des termes de l’échange est relativement stable avec un léger avantage pour les éleveurs sur la période de la fête de tabaski (juillet et août).  Cependant cette tendance favorable aux éleveurs tend vers la baisse au cours du mois de septembre ;

L’état d’embonpoint des animaux est relevé de bon à très bon sur la totalité des sites car la disponibilité en eau et en fourrage sont bonnes pendant cette période.

 

                                                                         Ali Seyni Maiga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *